Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Me, Myself And I

  • : 3615 Ma life, mes couturages et autres bidouilleries...
  • : Un peu de moi, un peu de mon petit coeur, un peu de mes passions et passe-temps...
  • Contact

Recherche

15 février 2011 2 15 /02 /février /2011 22:14

En me balladant sur la blogoshpère il y a quelques jours, je suis tombée un un article qui m'a vraiment beaucoup fait rire!

Vous pourrez le trouver ici : link ... Mais avec l'aimable autorisation de son auteur, je le remets ici (pour les fénéants qui n'auraient pas envie d'aller farfouiller sur le blog original)

Savourez!

 

A ceux et celles qui passeraient par ici: Joyeuse Non-Saint-Valentin!

Oui, c'est comme ça, j'aime pas la Saint-Valentin.

J'aime pas les coeurs rouges partout jusqu'à l'écoeurement. Et puis le rouge et blanc, c'est bon, on l'a déjà eu à Noël, merci.

J'aime pas les roses, prétentieuses, surtout les rouges, je préfère le muguet, délicat et éphémère, le coquelicot, si fragile et si gracile, l'orchidée, sophistiquée, prétentieuse mais qui franchement en a bien le droit, et le mini-oeillet, oui madame, le mini-oeillet qui-rentre-bien-dans-ma-carafe-ikéa-qui-fait-vase.

J'aime pas être obligée d'avoir envie d'un nouveau soutif  le 14 février tous les ans (surtout qu'en plus, j'ai déjà fait les soldes, lingerie y compris).

J'aime pas être obligée de changer de parfum le 14 février, moi je suis Chanel depuis toujours, n° 19 depuis des années et Chance et n°5 aussi des fois, mais pas Coco parce qu'il me va pas...mais bon, je m'égare là.

J'aime pas voir des pubs archi-sexistes sans aucune imagination à tous les coins de rue et en particulier à l'arrêt de bus en bas de chez moi.

J'aime pas les chansons mielleuses et coulantes qu'on va forcément infliger à nos oreilles ce jour-là, même si j'adore certaines chansons mielleuses tous les autres jours de l'année, là c'est non. J'ai pas envie d'écouter Frédéric François ou Julio Iglesias moi! (désolée, Mamie...)

J'aime pas les marronniers des magazines: les cadeaux de Noël à ne pas manquer; les cadeaux de St Valentin à ne pas manquer; les dernières soldes à ne pas manquer; les maillots de bain à ne pas manquer; les régimes avant l'été, après l'hiver, après les fêtes, de la rentrée, d'halloween, de la sainte-gudule...à ne pas manquer...Alors en février, vous imaginez : entre la rubrique le dîner qui va le faire fondre; le film romantique de l'année, à voir ensemble avant l'amour; les positions à tester pour une very-hot-saint-valentin, les choses à ne pas dire si on veut se faire épouser etc...bref, le degré zéro de l'imagination, de la créativité auquel hélàs parfois, toute lectrice de presse féminine se heurte...je dis non merci.

J'aime pas les émissions de TF1 en général (sauf masterchef, évidemment!), et de Saint-Valentin en particulier, on va nous ressusciter quel animateur à la c** pour faire une émission sur l'amûûûûrrr cette année??  Remarquez, sur France 2, ils ont Daniela Lumbroso pour ce genre d'occasion, et je me demande si c'est pas pire qu'un bon vieux Nikos des familles...

J'aime pas aller au resto quand y a plein de monde, surtout des couples: y a ceux qui montrent à tout le monde qu'ils s'aiment encore, alors ça se bécote, ça se tripote, ça se regarde avec des yeux de cocker, ça te fait rire ou ça t'énerve c'est selon..., y a les couples qui se parlent plus mais qui se sont sentis obligés de sortir ce soir-là, qui te filent le bourdon, y a les serveurs qui sont encore plus lourdingues que d'habitudeou pire, de mauvais poil parce que pour eux c'est juste une soirée encore pire que d'ordinaire,...tout ça alors que toi tu payes une baby sitter , si t'en as trouvé une, pour une soirée soi disant parfaite...non merci.

J'aime pas qu'on fasse passer toutes les femmes pour des créatures qui attendent toutes la même chose, et que seul un homme pourrait leur apporter.

J'aime pas qu'on fasse passer tous les hommes pour des créatures qui ne serviraient qu'à répondre à des besoins dictés par le marketing.

En bref, j'aime pas l'image de la femme et du couple que le marketing de masse nous vend. Alors, pour moi, la saint-valentin, c'est rien. Sauf l'occase d'ouvrir un peu ma boîte, et c'est déjà pas mal!

Ceci étant, pour certaines, je sais que c'est l'occasion ou jamais d'extorquer un peu plus d'attention à leur malotru de compagnon, suivez mon regard vers le pacifique..., alors, à celles-là: profitez-en, vous avez le droit!

Sinon, RV le 8 mars, pour la journée de la femme, parce que celle-là, elle arrive en number one du top ten des jours qui me font sortir de mes gonds...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires